Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 08:26

C'était donc dans ces montagnes qui font frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala , à quelques kilométres de Tenkasu... ( C'est à dire la partie moyenne  de cette chaîne de montagnes qui s'étire Nord-Sud , depuis les plateaux du Deccan jusqu'à la pointe de l'Inde , s'affaiblissant progressivement en altitude . Plus au Nord , ça s'appelle les Nilgiri Hills ,  c'est plus haut , dans les 2000 m , il parait qu'il y a des plantations de thé , une végétation particulière , et  je rêve  maintenant de  voir ça ... ) Sona avait entendu parler , par le gourou du pied de la montagne , d'une femme ermite extraordinaire qui vivait dans la région ; et on est partis à sa recherche ... après maints tours , demi-tours , après avoir demandé des renseignements à toutes les personnes qu'on rencontrait ,  on s'est retrouvés au pied d'une montée d'escaliers très raides , encore une ; mais à l'ombre de la forêt cette fois -ci ; nul temple en vue , que ces escaliers cimentés qui menaient Dieu sait où .. heureusement , alors que nous hésitions ,  un gars descendait ( tout seul pieds nus ) et  nous a conforté dans notre recherche . Nous avons donc bravement escaladé , puis sommes arrivés sur un replat avec un bon sentier , il n'y avait plus qu'à suivre la jolie petite rivière :

L'affaire d'une toute petite heure de marche agréable . Ce que je ne comprends pas , c'est que moi , qui en France ai soi-disant  les chevilles fragiles et ne peux randonner qu'avec , aux pieds,  une paire de super godasses de marche , j'étais , en Inde , complétement à l'aise de marcher en tongues ruinées , ou pieds nus quand c'était trop casse -gueule , et je gambadais comme une chèvre ... bref , on est arrivés à un temple minuscule mais en pleine activité , puis à un vaste bassin  alimenté par des cascades; des familles s'y baignaient , les femmes lavaient soigneusement leurs merveilleux cheveux noirs - dénoués ils vont souvent jusqu'à la taille - puis les enduisaient d'huile de noix de coco .

Ensuite , plusieurs d'entre eux escaladaient la paroi pour se faire asperger des pieds à la tête par l'eau purifiante .. Nous avons décliné l'invitation à les rejoindre , mais nous sommes allés voir l'ermite dans sa petite grotte :

Sur la photo elle a l'air un peu hallucinée et c'est grand dommage , parce que c'était une petite dame très vive et très chaleureuse . Elle avait aussi la visite de deux swamis que nous devions revoir par la suite ; nous sommes restés un bon moment avec eux dans la grotte , sommes repartis chargés de multiples bénédictions ... je ne sais pas si c'est l'effet de toutes les bonnes vibrations reçues en Inde , mais ces jours-ci je suis libérée du stress infernal que je vivais en Décembre avant de partir , et je puis envisager chaque jour et ses multiples obligations avec sérénité et paresse ... Pourvu que ça dure ! en tout cas , je vous en souhaite tout autant pour ce Dimanche , même gris comme il s'annonce ...

commentaires

C
<br /> zut, j'ai qu'une photo sur deux qui s'affiche !!!!<br /> alors ca y est, nous partons. Nous avons enfin du travail, et nous allons vivre et travailler à Mouriès, à une vingtaine de kilomètres d'arles. Il était temps, je n'en pouvais plus de rester à<br /> attendre !!! bises du soir<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mouriés , je suis déjà passée là ( j'ai habité 7 ans Avignon et 20 Aix ) - C'est super , on va se voir de temps à autre alors  ! Bienvenue en Provence ! Bises F<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ta première photo, tu m'aurais dit que c'était le lit du Gardon quelque part par chez nous, je t'aurais crue !<br /> <br /> <br />
A
<br /> De loin , peut-être , mais de près , il y a énormément de falaises , dans le genre vertigineux ...<br /> <br /> <br />