Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  • chapitre 91 : drôle d'endroit (29/03/2014)
    Quittant Kanchipuram , nous sommes partis à Vellore où nous avons dormi ( l'hôtel Kanna était plus propre que dans mon souvenir .. ) Nous devions rendre visite à un Maha Siddhar ( Maha Ananda Siddhar ) * , habitant un ermitage dans les environs . Nous...
  • chapitre 90 : et les sculptures (28/03/2014)
    Dakshinamurti , sur la face Sud de Kailasantha Temple - j'ai du prendre une photo dans mon autre blog ! http://ganapati.perso.neuf.fr/dieux/shiva/maheshvaramurti.html#dakshinamurti Sur les piliers , il y a des bas reliefs .. Les sculptures sont magnifiques...
  • chapitre 89 : dans le grand temple de Kanchipuram (28/03/2014)
    Comme beaucoup de temples en Inde du Sud , il est immense , et il y a toujours des coins et des recoins à découvrir . Ce matin là , une éléphante non maquillée allait rejoindre ses copines au dortoir , et je l'ai suivie jusqu'à ce que des barreaux nous...
  • chapitre 88 : retour à Kanchipuram (26/03/2014)
    Retour à Kanchi , comme on rentre chez soi .. Une fois de plus , aller au Matt le soir pour s'incliner devant le guide spirituel du temple , qui transmet l'héritage de Sankaracharya - et , j'ai déjà du le dire plusieurs fois ici ou ailleurs , j'adore...
  • chapitre 87 : de Tirupati à Kanchipuram (25/03/2014)
    On traverse , je ne sais où , la frontière entre l'Andhra Pradesh et le Tamil Nadu . Le paysage commence à ressembler à ce que je connais : des champs cultivés pas très grands , ponctués de collines rocheuses aux formes fantastiques . En route , on s'est...
  • chapitre 86 : à Tirumala encore (25/03/2014)
    J'apprécie ce genre d'atmosphère oisive - on se croirait à la plage ! Dans le petit restau à gauche , juste après le fast food , j'ai pu déguster pour mon petit déjeuner les meilleurs vadas de tout le voyage .
  • chapitre 85 : pour la photo (24/03/2014)
    En règle générale , les indiens du Sud acceptent avec plaisir qu'on leur demande d'être pris en photo ; et souvent , sur des sites touristiques , ils sortent aussi leur portable et vous demandent une photo de vous , ou une photo de vous avec eux , prise...
  • chapitre 84 : à Tirumala (22/03/2014)
    Encore un lieu où je voudrais revenir , et que je voudrais visiter plus longuement , cette ville sainte de Tirumala , au sommet de la montagne ... il y avait , certes , beaucoup de monde ,mais ça n'était pas stressant ; nous ne sommes pas rentrés à l'intérieur...
  • chapitre 83 : en montant vers Venkateshwara Temple (22/03/2014)
    De Tirupati , une très bonne route à péage , toute neuve avec des bas-côté hyper propres ET ... des toilettes nickel tous les trois ou quatre kilométres (!) , monte sur vingt kilométres pour accéder à Tirumala . Wikipédia dit de ce dernier endroit que...
  • Chapitre 82 : le cheval blanc au carrefour (21/03/2014)
    C'était , je crois bien , à Tirupati où nous avons dormi dans un hôtel du genre miteux - parce qu'un autre du même nom , à quelques pas de là , était recommandé dans Lonely Planet , et que nous avions confondu ! Ce cheval passait toute la journée là ,...